Accompagnement web

Toutes nos formations pour vous acquérir les compétences qui vous permettront de concevoir et de mettre en œuvre votre stratégie e-commerciale et e-communication.

Similiweb est reconnu organisme de formation. Les professionnels peuvent bénéficier de financements couvrant jusqu’à 90% du prix total de la formation par leur fond de formation. N’hésitez pas à nous en parler.

organiser et mettre en place sa prospection commerciale, son marketing mix

3 à 5 jours en collectif ou en individuel

Comment s’y prendre avec ses démarches commerciales ? De quels outils de communication ais-je besoin pour mes démarches commerciales ? Comment définir mes priorités ?

Pour y voir plus clair et développer mon entreprise :

  • Définir ses objectifs commerciaux, définir ses cibles, définir les priorités de prospection.
  • Concevoir son plan d’actions commerciales
  • Définir ses besoins en outils de prospection
  • Concevoir ses outils de prospection : modèle de lettre, modèle d’e-mail,
  • Mettre en place un fichier de prospection, remplir son fichier de prospection, utiliser son fichier de prospection.
  • Préparer ses entretiens téléphoniques.

organiser la communication de mon entreprise

2 jours en collectif ou en individuel

Comment travailler l’image de mon entreprise ou dialoguer avec mes clients, mes partenaires ?

2 jours pour concevoir le plan de communication de mon entreprise :

  • définir mes objectifs de communication et mes cibles
  • élaborer mon plan de communication
  • définir mon besoin en outils de communication

créer son logo et sa charte graphique

2 ou 3 jours en collectif ou en individuel

Qu’est ce qu’un bon logo ? Qu’est ce qu’une charte graphique utile ? Comment rendre visible son entreprise ?

Un atelier pour doter son entreprise d’une identité visuelle percutante. Comment définir les valeurs de l’entreprise, choisir une typographie, choisir un visuel, choisir des tonalités de couleur? Mettre en forme son logo et ses déclinaisons. Concevoir sa charte graphique. Insérer son logo dans ses outils de communication.

créer une plaquette de communication avec Impress

2 ou 3 jours en collectif ou en individuel

Un atelier pour concevoir et créer son premier outil de communication : la plaquette de présentation.

L’utilisation d’un logiciel libre et simple garanti aux stagiaires leur autonomie dans le temps.

Au menu :

  • définir son projet de communication : les objectifs, la cible, la diffusion. organiser le plan de la plaquette.
  • rédiger un contenu efficace et attractif, cibler le message, sélectionner des images cohérentes avec l’image de l’entreprise, définir une charte graphique harmonieuse.
  • Mettre en page sa plaquette avec Write ou Impress.
  • Faire imprimer sa plaquette.

créer un catalogue de produits ou une fiche technique avec write

2 jours en collectif ou en individuel

Concevoir et créer son catalogue de produits pour accompagner son offre commerciale et mettre en œuvre ses actions de communication.

Au menu :

  • définir son projet de communication : les objectifs, la cible, la diffusion. organiser le plan du catalogue.
  • Organiser son catalogue de produits ou services. Définir une charte graphique harmonieuse.
  • Concevoir un modèle de fiche technique. rédiger un contenu efficace et attractif, cibler le message, sélectionner des images, voire créer des images.
  • Mettre en page son catalogue avec Write.
  • Imprimer son catalogue.

La retouche d’image numérique appliquée à l’internet

2 ou 3 jours en collectif ou en individuel

Cette formation s’adresse aux stagiaires qui conçoivent eux-même le contenu de leurs outils de communication et souhaitent améliorer leurs présentations et le rendu de leurs images.

Elle a pour objectif d’accompagner le stagiaire dans la découverte du logiciel libre GIMP et de lui permettre de recadrer, de retailler et d’enregistrer une image, d’améliorer les couleurs des images, d’effectuer un montage numérique simple, de détourer ou de nettoyer une image de ses imperfections.

Fidéliser sa clientèle par l’emailing

1 jour en collectif ou en individuel

Comment fidéliser sa clientèle en utilisant un simple logiciel de gestion des mails ? Apprendre à se constituer un fichier client, à organiser ses contacts, à créer un modèle de mail. Connaître les ficelles de rédaction d’un email percutant. Evaluer l’impact commercial de ses envois.

Concevoir et gérer sa newsletter

2 jours en collectif ou en individuel

Vous ressentez le besoin de communiquer à votre clientèle ou à vos multiples partenaires ? La newsletter est un moyen simple de garder le contact et de travailler son image. Encore faut-il proposer un contenu en accord avec vos objectifs et ne pas perdre trop de temps sa mise en oeuvre.

Similiweb vous propose de vous accompagner dans le déploiement de votre newsletter : définition des attentes de vos cibles, définition de vos objectifs, choix techniques, conception d’une trame éditoriale et d’un modèle de newsletter, mise en place de l’outil, rédaction de votre première newsletter.

communiquer avec la presse – créer son dossier ou ses communiqués de presse

2 ou 3 jours en collectif ou en individuel

Quelle différence entre un dossier de presse et un communiqué de presse ? Comment dialoguer avec le monde de la presse ?

  • Mettre en place son fichier de relation presse.
  • Définir ses objectifs de communication.
  • Concevoir son modèle de dossier de presse – communiqué de presse, savoir rédiger pour la presse.
  • Sélectionner des photos d’illustrations.
  • Diffuser son dossier de presse.