Nos formations : e-commerce et web-marketing

Créer et gérer sa e-boutique, mais aussi mettre en valeur son catalogue et les promouvoir sur le net.

Similiweb est reconnu organisme de formation. Les professionnels peuvent bénéficier de financements couvrant jusqu’à 90% du prix total de la formation par leur fond de formation. N’hésitez pas à nous en parler.

Atelier : mettre en œuvre une boutique en ligne

Conférence-atelier de 1 journée

Cette journée d’initiation a pour objectif de faire découvrir aux porteurs de projet e-commerce les implications techniques et financières de la mise en place d’une boutique e-commerce.

Chaque stagiaire pourra apprécier les différentes étapes de la mise en place d’un projet e-commerce et découvrir la gestion d’une e-boutique de démonstration réalisée à partir de la solution open source prestashop et le système de paiement paypal.

L’objectif est de permettre à chaque stagiaire d’apprécier le niveau d’implication qui lui est nécessaire afin d’atteindre les objectifs de son projet e-commerce.

  • Évaluer les coûts et les bénéfices d’un projet e-commerce
  • Déterminer sa politique de prix et sa stratégie commerciale.
  • Réaliser sa boutique e-commerce
  • Dialoguer avec un prestataire.
  • Gérer sa e-boutique au quotidien
  • Déployer sa stratégie e-marketing

Créer et gérer sa e-boutique : initiation

3 jours en collectif ou en individuel

Cette formation a pour objectif de faire découvrir aux stagiaires, par la pratique, les implications techniques, financières et horaires de la mise en place d’une boutique e-commerce. Chaque stagiaire pourra mettre en ligne et éditer une boutique e-commerce en fonctionnement.

Chaque stagiaire aura la possibilité de se familiariser avec la gestion d’une e-boutique réalisée à partir de la solution open source prestashop et le système de paiement paypal.

Référencer son site internet

 2 jours en collectif ou en individuel

Cette formation a pour objectif d’accompagner le stagiaire dans l’optimisation du référencement des produits de sa boutique.

  • Réaliser son étude de référencement
  • optimiser les pages de son site internet
  • mettre en place une campagne de visibilité
  • travailler sa visibilité sur le net

Concevoir une campagne de visibilité pour son site internet – adwords

2 jours en collectif ou en individuel

Acquérir les connaissances nécessaires à la conception, à la réalisation et à l’évaluation d’une campagne de visibilité de son site internet.

  • Concevoir sa campagne de visibilité
  • Mettre en oeuvre sa campagne de visibilité : un exemple avec l’outil en ligne « google adwords »
  • Mesurer sa campagne de visibilité
  • analyser sa campagne de visibilité

Réaliser des photos de produits en studio

 1 jour en individuel

Cette formation a pour but de former le stagiaire aux bases de la prise de vue studio, appliquée au e commerce.

La retouche d’image numérique appliquée au e commerce

2 jours en collectif ou en individuel

Cette formation s’adresse aux stagiaires qui gérent eux-même le contenu de leurs boutiques en ligne.

Elle a pour objectif d’accompagner le stagiaire dans la découverte du logiciel libre GIMP et de lui permettre de recadrer, de retailler et d’enregistrer une image, d’améliorer les couleurs des images, d’effectuer un montage numérique simple, de détourer ou de nettoyer une image de ses imperfections.